Comment fonctionne l’ostéopathie du Sport ?

Les ostéopathes travaillent avec leurs mains en utilisant une grande variété de techniques de traitement.

Ceux-ci peuvent inclure des techniques de tissus mous, une mobilisation rythmique des articulations passives ou des techniques de poussée à grande vitesse conçues pour améliorer la mobilité et la gamme de mouvement d’une articulation, votre ostéopathe du Sport à Bordeaux vous accompagne. Les techniques douces de libération sont largement utilisées, en particulier lorsqu’on traite des enfants ou des patients âgés. Cela permet au corps de revenir à une fonction normale efficace.

mon-osteo-au-quotidien

mon-osteo-au-quotidien

Comment puis-je être sûr que je suis en sécurité lors de la visite d’un ostéopathe du Sport ?

Une ostéopathie enregistrée a démontré au Conseil général de l’ostéopathie par un processus de demande détaillé qu’ils sont un praticien sûr et compétent, qu’ils ont une assurance contre la faute professionnelle adéquate et ont accepté de se conformer à un code de pratique.

 

Puis-je avoir une ostéopathie sur mon assurance médicale privée?

De nombreux régimes privés d’assurance maladie offrent un bénéfice pour le traitement ostéopathique. Certaines entreprises rembourseront le montant total ou payeront un pourcentage des coûts. Contactez la ligne d’assistance de votre compagnie d’assurance qui expliquera les avantages réels et les méthodes de réclamation pour votre politique individuelle.

Lors de tout activité physique, les articulations, les muscles, les ligaments et les viscères sont très recherchés, notamment dans les sports brutaux.

Différentes raisons justifient ça mais on retiendra surtout l’entretien d’un bien-être sportives, psychique, et social.

Pour améliorer la récupération après un événement traumatisant lié à la quantité des contacts ( rugby, hand-ball, hockey… ) ou à l’intensité de l’effort ( marathon, tournois, période de préparation physique… ), il est bon de lire l’ostéopathe en prévention, il aidera le patient à retrouver toutes ses capacités par une prise en charge la plus rapide faisable.

Le but de l’ostéopathe sera la manipulation manuelle pour restaurer la mobilité de la totalité des structures anatomiques de ce dernier, pour lui aider à des résultats sportives maximales.

L’ostéopathe issue d’une école d’ostéopathie offre de mieux gérer son stress lors des compétitions

Programmer son traitement et son suivi sur la durée pour agir contre les troubles musculo-squelettiques.

 

En savoir plus sur l’ostéopathie du sport :