Que puis-je attendre lorsque je visite un ostéopathe ?

Lorsque vous visitez un ostéopathe du Sport à Bordeaux  pour la première fois, votre ostéopathe du Sport à Bordeaux vous accompagne. vous recevrez un cas complet et vous recevrez un examen. On vous demandera normalement d’enlever certains de vos vêtements et d’effectuer une simple série de mouvements.

L’ostéopathe utilisera alors un sens du toucher très développé, appelé palpation, pour identifier les points de faiblesse ou les contraintes excessives dans tout le corps.

L’ostéopathe peut nécessiter des recherches supplémentaires telles que des analyses de rayons X ou de sang. Cela permettra un diagnostic complet et un plan de traitement approprié à développer pour vous.

bien prendre soin de son corps pendant sa grossesse.

bien prendre soin de son corps pendant sa grossesse.

De combien de traitements ai-je besoin ?

L’ostéopathie est centrée sur le patient, ce qui signifie que le traitement est adapté à votre individu. L’ostéo bordelais devrait pouvoir vous donner une indication après votre première visite. Pour une douleur aiguë, un ou deux traitements peuvent être tout ce qui est nécessaire. Les conditions chroniques peuvent nécessiter une maintenance continue. En moyenne, 6 à 8 séances.

Ai-je besoin d’un renvoi de mon médecin généraliste ?

Un renvoi formel de votre médecin généraliste n’est pas nécessaire, la majorité des patients atteints d’ostéopathie sont auto-référents. Si vous souhaitez obtenir un traitement payé par un régime de santé privé, contactez votre assureur en premier.

Votre médecin ostéopathe vise aussi à soulager les troubles ORL du sportif : symptomes de tête, troubles de l’équilibre, vertiges ainsi que les troubles physiologiques et psychogènes : mauvaise récupération entre les épreuves, stress, manque de concentration, troubles du sommeil.

Selon une analyse réalisée chez des footballeurs bons de haut niveau traité par maitrises fonctionnelles, un traitement ostéopathique permet de façonner le niveau d’élasticité musculaire au niveau de leur physiologie.

De nos jours, il semble que l’ostéopathie constitue une valeur ajoutée pour élever le potentiel du corps à son maximum.

L’ostéopathe et le sportif sont deux individus qui s’intéressent au corps, l’un pour le guérir, votre ami pour le cultiver.

L’encadrement médical et paramédical des sportifs demande de tous les acteurs de la team soignante une bonne collaboration et une reconnaissance des compétences de chacun.

Analyse des critères de traitement selon la gravité des blessures sur le corps.

En savoir plus sur l’ostéopathie du sport :