L’Ostéopathie, la science au service du sportif

L’ostéopathe intervient à titre curatif afin de rééquilibrer les axes articulaires perturbés par un traumatisme, c’est scientifique

Pour perfectionner et favoriser la cicatrisation dans les suites de fractures, entorses, opérations chirurgicales et aussi d’effacer des traumatismes, même anciens votre ostéopathe Bordeaux vous accompagne.

Selon une étude du ministère de la vitalité évaluant les effets de l’ostéopathie sur les performances physiques propres d’une population de basketteurs, cette pratique technique est conseillée soixante-douze heures avant une rencontre afin d’augmenter la totalité des performances et d’autant plus lorsqu’elle est accompagnée par un traitement en chaînes musculaires.

 

Apprendre et transmettre les bons gestes musculaires.

Apprendre et transmettre les bons gestes musculaires.

Le médecin ostéopathe intervient ponctuellement en cas de chutes sans traumatismes osseux ni lésions visibles sur radios, de tendinites diverses : tennis elbow, talalgies, pubalgies, périarthrites, épicondylites…

Le travail de l’ostéopathe revient à constituer des exercices de prévention de blessures en lien avec la pathologie subie afin de retrouver une mobilité, une technicité et une condition sportives permettant au sportif de reprendre un entrainement créé.

La pratique régulière d’un activité physique est bénéfique pour la forme et son entretien physique, néanmoins elle peut entraîner des microtraumatismes par sur-sollicitation des plusieurs organismes.

 

Les performances en compétition peuvent être améliorées à l’aide de une collaboration d’un staff médical et pratique complet.

Dans le cas où vous étés victimes de cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, sciatalgies ou cruralgies d’où l‘importance de la prévention.

Pour sa part, l’ostéopathe offre au sportif la capacité d’une prise en charge très holistique par des pratiques efficaces, sûres et éprouvées lors de pathologies traumatiques ou de surcharge ou lors de dysfonctions mécaniques.

Remise d'un cycliste après une séance ostéopathique

Remise d’un cycliste après une séance ostéopathique

Programmer son traitement et son suivi dans le temps pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques.

p> Le but de l’ostéopathe sera la manipulation manuelle afin de restaurer la mobilité de la totalité des organismes anatomiques de celui-ci, pour lui permettre des résultats sportives maximales, notamment lors de sport de contact.

En cas de mauvaise récupération ou de traumatismes entre les épreuves l’ostéopathe va écourter l’évacuation des toxines limitant ainsi l’apparition de courbatures et de fatigues musculaires.

Les pathologies pour les sportifs de haut niveau augmentent de manière exponentielle et l’ostéopathie, de par sa reconnaissance et son engouement du public et des sportifs, est devenue un choix thérapeutique, ainsi que et surtout, préventif, posez des questions à votre kinésithérapeute.