Médecine ostéopathique et troubles ORL

Votre médecin ostéopathe vise aussi à soulager les troubles ORL du sportif : maux de tête, troubles de l’équilibre, vertiges ainsi que les troubles physiologiques et psychogènes : mauvaise récupération entre les épreuves, stress, manque de concentration, problèmes d’insomnie.

Pour conclure, l’ostéopathie améliore les résultats en exposant les réels causes des douleurs interdisant la pratique de l’activité sportive, en améliorant le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire, votre ostéopathe du Sport Bordeaux vous accompagne.

Pour le sportif de haut niveau déjà pris en charge par un médecin du sport, outre la prise en charge de ces blessures.

L’ostéopathe intervient ponctuellement en cas de chutes sans traumatismes osseux ni lésions perceptibles sur radios, de tendinites de nombreuses : tennis elbow, talalgies, pubalgies, périarthrites, épicondylites…

Utilisée par un praticien compétent diplômé, l’ostéopathie doit autant être pratiquée pour prévenir que guérir. La commode du sport est recommandée pour le maintien d’un bon état de forme de l’organisme humain. C’est pourquoi l’ostéopathe ou kiné issu d’un institut reconnu encourage ses patients à contacter leurs corps par une activité physique soutenue une à deux fois hebdomadairement.

L’ostéopathe intervient ponctuellement en cas de chutes sans traumatismes osseux ni lésions visibles sur radios, de tendinites différentes : tennis elbow, talalgies, pubalgies, périarthrites, épicondylites…

La durée de chaque phase dépend de la gravité de la blessure. Tout au grand de ces étapes, kinésithérapeutes et ostéopathes encadrent le sportif et établissent des protocoles de soins personnalisés.

Bienfaits de la medecine osteopathique

Bienfaits de la medecine osteopathique

La efficace constante d’un activité physique est bénéfique pour la forme, cependant elle peut entraîner des microtraumatismes par sur-sollicitation des plusieurs organismes.

Une session d’ostéopathie par semaine précédant une compétition vous aidera à préparer l’épreuve dans les meilleures conditions.

Si vous rencontrez des situations de stress, problèmes de tête, vertiges…

L’ostéopathe est un artisan de la révolution du sportif auquel il offre d’approcher ses possibilités maximales et d’adopter une attitude responsable vis-à-vis de son organisme.

La commode constante d’un sport est bénéfique pour la forme, néanmoins elle peut entraîner des microtraumatismes par sur-sollicitation des diverses structures.

Le objectif de l’ostéopathe sera la manipulation à la main pour restaurer la mobilité de la totalité des structures anatomiques de ce dernier, pour lui aider à des résultats sportives maximales.

Pour sa part, l’ostéopathe offre au sportif la faculté d’une prise en charge véritablement holistique par des méthodes efficaces, sûres et éprouvées au cours de pathologies traumatiques ou de surcharge ou au cours de dysfonctions mécaniques.

Le suivi préventif par un ostéopathe diplômé est un accompagnement pour faire en sorte qu’il surmonte les contraintes rattachées à une pratique ! Importante !.

L’ostéopathe et le sportif sont deux individus qui s’intéressent au corps, l’un pour le soigner, votre contact pour le cultiver.

L’ostéopathie offre d’améliorer l’état de santé général de l’organisme humain par une prise en charge totale

L’ostéopathe est un artisan de la transformation du sportif auquel il offre d’approcher ses aptitudes maximales et d’adopter une attitude responsable en fonction de son organisme.

 

En savoir sur les traumatismes soignés par l’ostéopathie sportive à Bordeaux :