La prévention des blessures du sportif

Toute perte de mobilité d’une ou différents de ces tissus peut provoquer un brouillé des tissus et de l’état de vitalité du sportif se manifestant par différents symptômes, vous rendant de la basique contracture à la douleur chronique, votre ostéopathe Bordeaux vous accompagne.

L’ostéopathie exploitée en tant que thérapie curative permet de traiter de innombrables déséquilibres de votre organisme.

Cette tâche est primordiale à la prévention des blessures, et à l’adaptation médicale du corps à un programme d’entrainement poussé pour retrouver leur mobilité.

La profitable constante d’un activité sportive est bénéfique pour la vitalité, cependant elle peut entraîner des microtraumatismes par sur-sollicitation des différentes tissus.

Votre ostéo soignera durant d’une session les troubles respiratoires : essoufflement à l’effort, “point de côté” et dysfonctionnement neurologiques et mécaniques : sciatiques, cruralgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies…

Cette tâche est indispensable à la prévention des blessures, et à l’adaptation médicale de l’organisme à un régime d’entrainement poussé pour retrouver leur mobilité.

Pour le sportif de haut niveau déjà pris en charge par un médecin de l’exercice, outre la prise en charge de ces blessures.

Le but de l’ostéopathe sera la manipulation à la main pour restaurer la mobilité de la totalité des organismes anatomiques de celui-ci, pour lui permettre des performances sportives maximales.

A titre préventif ou curatif, le traitement ostéopathique permet aux sportifs de conserver l’équilibre de l’organisme dans le but de pratiquer durablement leur activité tout en évitant certaine s pathologies liées au sport.

C’est une phase inévitable dans les protocoles médicaux de traitement des pathologies sportives qui s’adresse à toutes habitants synthétisant une activité physique.

Souvent d’ailleurs, les sportifs quotidiens ne peuvent pas réaliser la mesure des répercussions articulaires et musculaires impliquées par une technique sportive sur un corps déséquilibré.

proteger votre corps et celui de vos proches

proteger votre corps et celui de vos proches

L’ostéopathe est un artisan de la révolution du sportif, auquel il permet d’approcher ses capacités maximales et d’adopter une attitude responsable vis à vis de son corps.

Passage indispensable pour l’amateur et l’expert, l’ostéopathie permet aux intéressés de pratiquer leur passion sportive dans de meilleures conditions, notamment en cas d’entorse.

Le suivi thérapeutique permet d’établir une communication avec le sportif.

L’ostéopathie permet d’augmenter l’état de forme général de l’organisme humain par une prise en charge entière

Le suivi préventif par un ostéopathe diplômé est un accompagnement pour faire en sorte qu’il surmonte les difficultés liées à une technique ! Importante !.

Le objectif de l’ostéopathe sera la manipulation à la main afin de restaurer la mobilité de la totalité des tissus anatomiques de ce dernier, pour lui permettre des performances sportives maximales.

L’intégration des soins ostéopathiques dans les milieux sportifs pros est une réalité sociologique.

Les pathologies pour les sportifs de haut niveau augmentent de façon exponentielle et l’ostéopathie, de par sa reconnaissance et son engouement du public et des sportifs, est maintenant devenue à nos yeux un moyen thérapeutique, ainsi que et surtout, préventif, posez des questions à votre kinésithérapeute.

 

En savoir sur les traumatismes soignés par l’ostéopathie sportive à Bordeaux :