Sport de contact : merci mon ostéopathe !

Lors de tout activité physique, les articulations, les muscles, les ligaments et les viscères sont très sollicités, notamment dans les sports brutaux.

L’ostéopathie est recommandée pour le suivi des athlètes dans tous les sports : tennis, volley, football, l’océan, course à pied, boxe, natation, basketball, athlétisme, judo, triathlon, natation, votre ostéopathe Bordeaux vous accompagne.

Votre médecin ostéopathe vise aussi à soulager les troubles ORL du sportif : symptomes de pôle position, troubles de l’équilibre, vertiges ainsi que les troubles physiologiques et psychogènes : mauvaise récupération entre les épreuves, stress, manque de concentration, problèmes d’insomnie.

Selon une étude réalisée chez des footballeurs bons de haut niveau traité par maitrises fonctionnelles, un traitement ostéopathique permet de perfectionner le niveau d’élasticité musculaire au niveau de leur physiologie.

Chez l’adulte sportif, l’ostéopathe intervient à titre préventif ou curatif de débuter une activité sportive.

Utilisée par un praticien compétent diplômé, l’ostéopathie doit autant être utilisée pour prévenir que guérir. La convenable du sport est conseillée pour le maintien d’un bon état de vitalité du corps homme. C’est pourquoi l’ostéopathe ou kiné issu d’un centre reconnu encourage ses patients à contacter leurs corps par une activité physique soutenue une à deux fois hebdomadairement.

Prévention des chocs

Prévention des chocs

L’ostéopathie va potentialiser le processus de guérison en rétablissant la mobilité articulaire ainsi que les diverses tensions musculo-fasciales liées au traumatisme.

Nous sommes en outre très efficaces dans les Pubalgies qui touchent classiquement les footballeurs.

L’ostéopathie permet d’améliorer l’état de vitalité général de l’organisme homme par une prise en charge entière

L’ostéopathe est un artisan de la révolution du sportif auquel il permet d’approcher ses aptitudes maximales et d’adopter une attitude responsable vis-à-vis de son corps.

Ces éventuels déséquilibres sont masqués par de très bonnes sensations de force, d’endurance. Pour éviter l’hyper-sollicitation de certaines zones de l’organisme, et ainsi prévenir l’usure de l’organisme, l’ostéopathe rétablit une precise mobilité à la totalité de l’organisme, et équilibre la posture du sportif.

Le objectif de l’ostéopathe sera la manipulation à la main dans le objectif de restaurer la mobilité de la totalité des tissus anatomiques de ce dernier, pour lui permettre des performances sportives maximales.

L’ostéopathie permet de perfectionner l’état de vitalité général de l’organisme homme par une prise en charge totale

Analyse et suivi sur le terrain pour déceler les troubles biomécaniques ou autres.

Les résultats en compétition peuvent être améliorées grâce à une collaboration d’un staff médical et technique complet.

L’ostéopathie vous permettra de perfectionner vos résultats, après un traumatisme, l’ostéopathe rééquilibrera et harmonisera la totalité du corps.

L’ostéopathie offre de potentialiser les résultats du sportif ( spécialiste ou technicien )

Programmer son traitement et son suivi dans le temps pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques.

 

En savoir sur les traumatismes soignés par l’ostéopathie sportive à Bordeaux :