Lonely Planet déclare que Bordeaux est la meilleure ville au monde à visiter

 

Bordeaux a dépassé une liste Lonely Planet des dix premières villes à visiter en 2017, votre ostéopathe du sport à Bordeaux vous conseille.

Le guide de voyage a classé la ville du sud-ouest au-dessus des personnes comme Cape Town et Los Angeles dans sa nouvelle liste, qui vise à offrir aux lecteurs les meilleurs choix pour une escapade en ville.

 

Les dix premières villes de Lonely Planet à visiter en 2017:

 

  1. Bordeaux, France
  2. Le Cap, Afrique du Sud
  3. Los Angeles, États-Unis
  4. Merida, Mexique
  5. Ohrid, Macédoine
  6. Pistoia, Italie
  7. Séoul, Corée du Sud
  8. Lisbonne, Portugal
  9. Moscou, Russie
  10. Portland, Oregon

 

Alors, qu’est-ce qui est si brillant sur Bordeaux alors?

 

Lonely Planet a noté que Bordeaux sera prochainement connecté à Paris l’année prochaine grâce à la nouvelle ligne TGV entre les villes.

 

Il a également fait l’éloge du musée du vin Cité du Vin récemment ouvert et s’est avéré fan de la «révolution gastronomique» de la ville.

 

 

 

Dans une longue partie de la ville, le guide de voyage s’appelle Bordeaux « les vacances d’un amoureux du vin ».

 

Il a suggéré de marcher le long de la Garonne, en prenant l’«architecture superbement grande», et d’échantillonner «une scène gastronomique décadente où les huîtres fraîchement découpées et les steaks succulents occupent le devant de la scène».

les vacances d'un amoureux du vin

les vacances d’un amoureux du vin

Mais nous avons longtemps été fans de Bordeaux ici à The Local. Si vous voulez lire notre ode à la ville, consultez « Qu’est-ce qui est si brillant sur Bordeaux alors? »

 

Pendant ce temps, Lonely Planet n’est pas étranger à recommander des parties de la France pour des vacances. En mai de cette année, il a classé le département de la Dordogne dans le sud-ouest rural de la France comme l’une des dix principales destinations en Europe pour 2016.

 

En savoir plus sur l’ostéopathie et le vignoble bordelais, c’est par ici :